GO HABS GO

Pour ceux qui le savent pas, Montréal possède une équipe de Hockey qui joue dans la NHL.

Et cette année, le Canadien de Montréal (c’est le nom de l’équipe) s’est qualifié pour jouer les séries qui la mènera peu-être a remporter la coupe Stanley, qui en quelque sorte correspond à la Ligue des Champion en Football.

Donc hier se disputait le 7ième match de la première série. Les Canadiens ont affrontés les Bruins de Boston. Alors comment ca marche. En gros il s’agit d’une série de 7 matchs et le premier qui gagne 4 victoires a gagné la série. Donc si vous avez tout suivi ce match fut celui décisif pour savoir qui a gagné la série. Bah je vous le donne Émile 😉 C’est le Canadien de Montréal qui l’a remporté 5-0 au Centre Bell de Montréal.

Donc je peux vous dire que cette victoire a été célébré dans les rues de Montréal. Voici une vidéo prise juste après la fin de la rencontre.

Durant cette série, il y avait déjà des signes avant coureur indiquant la ferveur des supporters des Canadiens. Les Bus indiquaient déjà des slogans en faveur de leur équipe locale, ainsi que les pompiers qui ont d’ailleurs étaient réprimandés par le maire de Montréal pour avoir affichés sur leurs casernes des bannières en faveur de leur équipe favorite.

Et voici une voiture munie d’un drapeau du Canadien.

Sur ce, ont va voir si cette aventure va se poursuivre de la même manière.

Je vous tiens informé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.