Rencontre surprise de Bernard Pivot

Vendredi, c’est devenu presque une tradition, après le travail, nous sortons faire quelque chose avec Irina et Jérémie. Cette fois ci, nous nous sommes rendus aux 3 brasseurs du vieux Montréal.

On commence à devenir des habitués de l’happy hour du vendredi 😉

En tout cas il nous fallait bien cela pour éliminer les traces d’une semaine rempli de stress.

Donc comme d’habitude, nous discutions de tout et de rien, quand un moment, j’ai aperçût une personne qui me semblait familière assise juste à la table derrière nous. Et là commence les enchères avec Jérémie afin de savoir si l’alcool avait eu raison de moi, ou si c’était bien Bernard Pivot. Après quelque moment d’hésitation, Jérémie s’est levé et est allé lui demander.

Et bien non l’alcool n’a pas eu raison de moi, car c’était bien Bernard Pivot.

Nous avons donc un peu discuté, et nous avons appris qu’il était sur Montréal pour le salon du livre qui s’y tient actuellement.

Après il nous a fallu expliquer à Irina, qui il était. Etant russe d’origine, elle avait aucune idée de qui il pouvait bien être 😉

Enfin bref, ce fut bien marrant de croiser une personne connue, et surtout le maître de l’orthographe. En effet comme vous avez pu vous en douter, j’ai toujours était nul en orthographe, la meilleure note que j’ai eu en dictée fut 10 au brevet des collèges, alors que le professeurs épelait presque tous les mots, c’est pour dire…

Donc pour résumé, ce fut une très bonne soirée, comme d’habitude, à recommencer le plus souvent possible 😉

P.S : Je m’excuse pour toutes les fautes d’orthographe que j’ai pu commettre et que je commettrais dans ce blog 😉

P.S (bis) : Merci mon correcteur orthographique pour limiter les dégâts 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.