Week-end à Winnipeg

Ce week-end nous sommes allés avec Irina et Craig à Winnipeg, MB.

Pour ceux qui ne savent pas où cela se trouve, voici le lien vers Google Maps (http://maps.google.ca/).

Tout d’abord nous avons pris l’avion à Montréal Trudeau, en route pour Winnipeg.

Notre compagnie aérienne fut Air Canada Jazz, qui nous a vraiment impressionné par la qualité de sa flotte. Nous avions chacun un écran, avec des services à la demande, tels que des films, musiques etc… De plus les sièges étaient fort agréables, avec de la place pour les jambes. Non franchement nous avons passés 2h30 de vol agréable.

Nous sommes donc arrivés vers 22H00 à Winnipeg, il faut savoir qu’il y a 1H00 de décalage horaire avec Montréal.

Puis nous avons rejoint notre hôtel, où nous attendez notre chambre et mon super grand lit 🙂

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, je suis allé faire un petit peu de relaxation dans la piscine, qui était décrite comme chauffée, mais qui ne l’était pas 😉 . J’ai donc vite fait un petit plongeon et je suis vite ressorti pour le sauna.

Et voici la vue que nous avions d’une des chambres.

Ensuite nous sommes sortis en direction du centre touristique de Winnipeg. Et sur notre chemin, j’ai pu prendre en photo une partie de la ville.

La partie touristique de Winnipeg, se nomme « The forks », qui se traduit en « La fourche », cet endroit porte ce nom, car c’est le point de rencontre entre les deux rivières qui traversent Winnipeg (Rouge et Assiniboine). Nous y accédons via le « Winter Parks » qui possède quelques monuments représentant l’histoire de Winnipeg. Notamment certaines sculptures Inuits.

Ensuite nous arrivons donc vers l’une des deux rivières qui s’avère être gelée. C’est vraiment la première fois que je voyais cela, car je n’ai pas vue le Saint Laurent gelé à Montréal, sûrement à cause du courant trop fort.

Craig a voulu représenter à sa manière la ville de Winnipeg, avec « Win a Pig ». Vraiment très bien fait 😉 .

Et voici en photos Irina et Craig.

Le soir même, nous sommes allés voir le spectacle de Rick Miller, HARDSELL. Bon évidemment c’était en anglais, puis ça allait super vite, donc j’ai pas pu apprécier à 100% le show, me concentrant pour la plupart du temps à comprendre ce qui se disait.

Mais juste avant cela, nous avons mangés dans un chic restaurant. Où j’ai du laisser, pour mon plus grand regret, une bonne partie de mon filet mignon, car j’avais plus de place dans mon estomac. (snif)

Nous avons fini la soirée dans le lounge d’un grand hôtel, où nous avons dégustés de fabuleux cocktails. Enfin bref une soirée, vraiment très très bonne.

Le lendemain matin nous avons décidés, d’aller se faire masser pour Craig et moi, et se faire bronzer pour Irina. Donc cette démarche de recherche, nous a permis de visiter une autre partie de la ville qui s’avère être très plaisante.

Il faut voir que Winnipeg est l’une des villes les plus froide au Canada. Donc certains bâtiments du centre ville sont reliés par des tunnels en hauteur. C’est vraiment très agréable, car cela nous permet de profiter de l’extérieur sans le froid 😉

Nous nous sommes alors rendu, dans un des centre commercial, mais nous n’avons pas trouvé d’endroit pour se faire bronzer. Nous avons juste trouvé un spa où¹ j’ai pu me faire masser pendant 1/2 heure, c’était vraiment très agréable et relaxant 😉

Par contre nous avons trouvé le Père Noël, qui nous paraissait un peu seul. « Alors Papa Noël, on glande alors que les Elfs se tapent tout le boulot. Si les Elfs voyaient cela ils seraient pas content 🙂  »

Nous y avons pu aussi voir quelque jolies collections d’art Inuits.

Allez hop le week-end est fini, il faut regagner Montréal.

Voilà c’est la fin d’un merveilleux week-end relaxant. Il faut dire que Winnipeg est une ville très reposante. Il y règne un calme indescriptible, c’était vraiment très agréable, même des fois un peu flippant. Lors de notre visite « aux forks », nous avons croisés qu’une dizaine de personnes au bord de la rivière. On s’est vraiment demandé où pouvez bien être tous les gens 😉

Sinon une chose aussi qui est impressionnante, c’est le peu de densité lumineuse qui règne l’hiver dans cette ville. Bon c’est pas comme au pôle nord où le soleil se lève à 10 H et se couche à 13 H, mais là le soleil n’était pas bien haut et vers 15H00 on sentait comme si la soirée venait de commencer. Donc à force ça doit vraiment être déprimant.

Sur ce voici mes péripéties à Winnipeg, je vais essayer de recommencer cet expérience avec d’autres villes canadiennes et Américaines. On va voir si j’y arrive 😉

En tout cas vous pouvez retrouver toutes les photos sur ma galerie à l’adresse suivante :

http://nassim.rendala.com/v/Montreal/20071123_25_Week_End_Winnipeg/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.