Theatre Crochetant, Monthey, Suisse

PSY à Monthey en Suisse

Le week-end dernier, nous sommes allés voir mon frère qui se produisait à Monthey en Suisse, pour une dernière représentation européenne, avant un petit moment, du dernier spectacle des 7 doigts de la main, PSY.

Après 4 heures de routes, nous arrivons dans la ville de Monthey, située non loin de la frontière française.

Nous pouvons y admirer quelques monuments que je trouve assez typique des Alpes et de la Suisse.

Monthey, Suisse

Nous sommes arrivés un peu plus tôt que la représentation, afin de passer un petit moment avec mon frère. Les artistes étaient en plein échauffement, ce fut sympa à voir.

Monthey, Suisse

D’ailleurs, fait exceptionnel et totalement improvisé, Raphaël qui a joué dans le spectacle TRACES des 7 doigts de la main, les accompagnera au piano lors du numéro de Danica au trapèze.

Monthey, Suisse

La salle était rempli et il y a eu un standing ovation avec 5 rappels. C’est la première fois que je voyais cela.

Monthey, Suisse

Même après le spectacle, il faut continuer à travailler. La scène doit être démontée, et cela prends environ 6 heures. Les artistes rangent une partie, mais les techniciens vont en être pour une bonne partie de la nuit. Sachant que le lendemain, tous le monde doit être parti pour 7h15.

Monthey, Suisse

Le théâtre du Crochetan à Monthey est un très beau bâtiment. C’est particulièrement étonnant pour une ville de seulement 17000 habitants.

Monthey, Suisse

Une fois le démontage fini pour les artistes, nous avons fait une petite soirée avec quelques uns d’entre eux.
Mon père y a joué du luth, ce qui a fait très plaisir au directeur de la compagnie des 7 doigts de la main et de l’intendant du Théâtre Crochetan. Tous deux libanais.

Monthey, Suisse

Ce fut une très bonne soirée. Un peu triste de dire au revoir à mon frère qui s’en va en tournée avec le spectacle « La Vie » des 7 doigts de la main. En attendant les nouvelles représentations du spectacle PSY qui auront lieu durant l’automne.

Il est 3h30 du matin, il pleut et nous avons encore une bonne demi heure de route pour rejoindre notre hôtel à Leysin.

Je vous donne rendez vous prochainement pour la suite de cette aventure en Suisse et ensuite en Haute Savoie lors de notre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *