Bye Bye Montréal

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon séjour à  Montréal en a une aussi.

C’est le 23 juin 2008 que je quitte Montréal , pour rentrer en France où un nouveau travail m’attends à  compter du 1er Juillet.

Vous comprenez bien que 2 ans et demi, ça laisse des traces et aussi pleins d’affaires que je ne pourrais pas ramener en France. Je compte au nombre des objets que j’ai laissé, un écran d’ordinateur, une chaine hifi, une commode, un lit, etc… J’ai du aussi fermer mon compte en banque, classer tous mes papiers, etc…

Donc lundi dernier, je vide ma chambre et je m’en vais à l’aéroport de Montréal. J’y arrive assez tôt, car nous étions en plein week-end de la Saint-Jean qui est férié au Québec. Dans le Terminal je croise Justine et Philippe qui étaient en partance pour Berlin en Allemagne pour effectuer des cabarets.

Je passe mon temps à regarder un film, voir si mon avion est arrivé et me remémorer mes instants Canadiens, en me re-visionnant mes photos prisent depuis le début.

Et voila, après 7h00 de vol et 1h00 de train, me voici arrive à  Montélimar, avec ce qui me reste de mon séjour, c’est à  dire un gros sac de 27Kg, qui m’a couté 40$ de frais de surcharge, une mini valise et mon ordinateur portable.

Une petite image de la gare de Montélimar où un soleil de plomb m’attendais.

Sur ce, c’est la fin de mon séjour à  Montréal, mais ce n’est pas la fin de mes aventures, et donc de ce fait mon blog continuera son existence.

Je pense que je vais y travailler un peu dessus, pour lui donner un look plus sympa, une meilleure ergonomie, enlever les google ads qui n’étaient présent que part simple curiosité.

Et je vous invite à continuer à me suivre, durant, pour le moment, mes escapades en France, en Europe j’espère, et peut-être bientôt pour d’autres aventures internationales.

Bonne fin de mois de juin et @ très bientôt.

4 réflexions au sujet de « Bye Bye Montréal »

  1. Re-bienvenue en France, j’espère que ton retour n’a pas été trop dur et que tu te réhabitue au rythme français ^^
    En tout cas bonne chance pour la suite, je continuerai à suivre ton blog malgré l’absence de nouvelles photos canadiennes! 😉
    En espérant se voir bientôt…
    Adrien

  2. Bonjour et bon retour en France, je suis raide dingue amoureuse du Québec pour de multiples raisons et j’ai passé un super moment en parcourant tout votre blog, j’ai eu la chance de revoir des lieux chers à mon cœur, Merci pour vos photos !
    Bonne continuation à vous !

  3. Coucou à vous tous,

    tous vos messages me font très plaisir 😉

    @Adrien: Merci beaucoup, pour ta fidélité sur mon blog 😉 et ont essaiera de s’organiser un bon repas sur Paris avec Maud, Jeremy, etc.. Je vais monter sur Paris le 11 Juillet mais je sais pas si j’aurais beaucoup de temps, mais de toute façon je risque de monter assez souvent sur Paris, donc je te contacterais dès que ce sera possible.

    @Martine: je t’avais déjà  répondu par email, mais je tenez à te re-confirmer que ce genre de message me fait énormément plaisir. A la base j’ai construit ce blog, pour me remémorer les moments que j’ai passé au Québec et aussi pour tenir informé mes proches sur mes différentes activités. Mais j’ai pu me rendre compte que beaucoup de personnes de l’extérieure intéressées à certains de mes articles. Donc cela m’a poussé à continuer.

    @Béné: Bon les Australiens, vous me tentez beaucoup avec vos photos et vidéos sur l’Australie, et je vous avoue que j’ai encore la bougeotte, je sais pas si cela va s’arrêter un jour. Par contre je viens juste de commencer mon nouveau travail et je n’aurais pas beaucoup de congé cette année. Mais si jamais je peux vous rendre visite ce sera avec plaisir. En tout cas continuer de nous raconter vos péripéties et de profiter de votre vie là bas.

    Sur ce @++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *