Week-End en Camargue

Ce week-end il a fait un temps magnifique par chez nous, j’ai donc décidé d’aller faire un tour dans une région que j’apprécie énormément.

La Camargue.

Alors d’une part, j’aime beaucoup cette région pour une raison historique, j’y ai passé la majeure partie des étés de mon enfance. En effet chaque année, on venait passer nos grandes vacances scolaires chez mes grand parents qui habitaient la région. De plus je trouve cette région tout simplement magnifique. Le paysage y est assez sauvage, voir les flamants roses, les troupeaux de taureaux, la garrigue, la mer, les étangs, … Bon j’arrête la sinon j’en aurais pour la nuits 😉

Donc pour commencer notre visite, nous nous sommes rendu a la Grande Motte, alors vous allez me dire que c’est pas le cadre typique de la Camargue. Et c’est vrai que c’est une ville très touristique et assez atypique, mais elle fait bien partie de cette région et en plus elle représente un des grand tournants de l’histoire des Français, le début des congés payés et de la course aux vacances.

Nous avons donc commence par se balader sur le port de plaisance, ou nous avons pu voir des plongeurs en apnée en train de pêcher l’oursin.

Voici une vue sur l’architecture atypique de la Grande Motte, avec au fond des immeubles aux formes arrondies.

Bon avec tout ce soleil, on oublierais presque que nous sommes à 4 jours de Noël.
Bon et pour tous ceux qui se demande, ce que peux bien faire le père Noël en attendant ce jour fatidique. Je vous donne, en exclu, il se bronze la pilule en sirotant une boisson sur le bord de mer du Grau du Roi.

Alors cette ville aussi est assez touristique, mais elle possède un centre ville plus typique que la Grande Motte et le charme d’une belle ville de bord de mer.

Un peu plus loin, on peu voir son port de pêche.

Et de belles petites ruelles comme je les aimes. En plus il n’y avait pas grand monde, ce qui rends le lieu encore plus agréable.

On continue notre visite avec Aigues Mortes.
C’est une ville fortifiée, très typique. Elle se situe juste à coté des grands Salins du midi.

Avec sa petite place centrale et sa statue.

Et toujours ces petites ruelles, avec en fond la vue sur les remparts.

Sur ce vous pouvez voir le reste des photos sur ma galerie en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://nassim.rendala.com/v/France/20081220_Week-End_En_Camargue/

Une réflexion au sujet de « Week-End en Camargue »

  1. A d’accord … Ici c’est chez moi et voila ….tu étais en vacance chez moi …. Elle est pas belle ma région du 30 ; )

    De la part dune gardoise fière de l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *