Liban - Derniers moments

Liban – Derniers moments

Ça y est la fin de mon séjour. Je profite de cette dernière journée pour me balader, une dernière fois pour cette année, dans les quartiers de Beyrouth.

Liban - Beyrouth

Ceux que j’ai côtoyé durant mon séjour.

Liban - Beyrouth

Regarder les derniers vieux bâtiments de Beyrouth qui a la capacité de repartir de zéro, de tout reconstruire, constamment reconstruire. Ces bâtiments deviennent donc de plus en plus rare.

Liban - Beyrouth

Çà y est, il est 2h00 du matin, mon avion est dans une heure. C’est la dernière vue que j’ai eu de Beyrouth, du Liban pour cette année.

Liban - Beyrouth

Donc pour conclure sur ce magnifique séjour, je dirais que c’est exactement le même que celui que j’avais fait l’année dernière.

Mais il y a une seule chose qui m’a vraiment frustré, c’est le fait que je ne sache pas parler l’arabe. C’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir avoir de vrai discussion avec sa famille. Si jamais vous avez des enfants et que vous avez la chance d’avoir la possibilité de lui apprendre une ou plusieurs langue, faites le.
C’est un cadeau que vous lui ferez pour plus tard. Peu importe la langue, c’est une partie de votre culture, de sa culture.

Pour le coup, je ne sais pas quand est-ce que je pourrais y retourner. Cela va dépendre de pleins de choses.

Mais si jamais j’en ai l’occasion, je souhaiterais y rester plus longtemps pour y apprendre la langue.
Et comme on le dit souvent. « Inch’allah ».

Vous pouvez voir le reste des photos sur ma galerie.
http://nassim.rendala.com/v/Voyages/Liban/Octobre2009/?g2_page=91

Je vous remercie de votre visite sur mon blog, et j’espère que vous avez appréciés ces quelques images du Liban tel que je l’ai perçu.

Je vous dit à très bientot pour d’autres aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *