Liban – Jour 3 – Montagne, Beit Ed-Dine et Barouk

En ce jour, nous avons pris la route en direction de Barouk dans les montagnes au sud est de Beyrouth.

Sur la route nous nous sommes arrêtés à Deir El Qamar, qui possède l’une des plus vieille mosquée du Liban.

Ensuite, nous avons pris quelques photos du château de Moussa. Il a pour particularité qu’il a été construit avec que des pierres différentes.

Ensuite, nous nous sommes rendus à Beit Ed-Dine. C’est une résidence d’été du président libanais. C’est aussi un monument historique du Liban.

Voici, la cour.

Une cour intérieure.

Une des salle de bain.

Ce hammam, a comme particularité qu’il possède des crois de l’ordre de malte comme ouvertures pour l’éclairage. Cette œuvre n’a été découvert par les turcs, seulement 50 ans après la construction de l’édifice.

Et voici un salon, où les ministres se réunissent, lors de grandes réunions.

Toutes ces choses sur Beit Ed-Dine m’ont été fourni par un guide super sympa qui m’a presque fait une visite privé du lieu.

Ensuite nous nous sommes rendus à Barouk, qui est un petit village très convoité durant l’été. Il possède des restaurants situés au bord de l’eau, ce qui donne une ambiance très sympa.
Nous y avons eu un repas typique libanais. J’en suis ressorti le ventre plus que plein.

Vous pouvez voir le reste des photos sur ma galerie.

http://nassim.rendala.com/v/Voyages/Liban/200809/

2 réflexions au sujet de « Liban – Jour 3 – Montagne, Beit Ed-Dine et Barouk »

  1. J’ai beaucoup aimé lire ta visite au Liban. Aujourd’hui jai visité Beiteddine, and je l’ai aimé énormemont. Malheureusement, je n’ai pas put prendre des photos des chambres interieur and j’ai beaucoup aimé la chambre mauve. Je voulais vous demander si je pouvais mettre la photo de la chambre des Ministres que vous avez prit sur mon blog. Je vous donnerai tout crédit, bien sur, avec un lien pour votre blog. J’attends votre réponse. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *