Bois des Pins de Beyrouth

Liban – Le bois des Pins de Beyrouth

Nous continuons la visite, toujours à Beyrouth.

Avec un parc qui a été crée par la France et la ville de Beyrouth. Il se nomme le « Bois des Pins de Beyrouth ».

Liban - Le bois des Pins de Beyrouth

C’est évidemment un endroit très calme. Il y a tellement de bruit à Beyrouth, que lorsque on arrive dans un endroit calme, on le sent de suite ;-).

Liban - Le bois des Pins de Beyrouth

Ce parc se compose d’une grande allée avec des arbres assez bas.

Liban - Le bois des Pins de Beyrouth

D’une sorte d’oasis sans eau, très jolie par ailleurs.

Liban - Le bois des Pins de Beyrouth

Beaucoup de verdure dans la partie Est.

Liban - Le bois des Pins de Beyrouth

J’ai bien dit dans la partie Est, car le parc est divisé en deux. L’Ouest où je me trouve et l’Est qui n’est accessible qu’avec un permis spéciale, d’après les dire de ma tante. Tout ce que je constate, c’est qu’il y a effectivement un grillage et la majorité du parc n’est pas accessible à tous. Je n’ai pas trouvé cela juste. En plus en cette période d’anniversaire de la chute du mur de Berlin, ça rappel de mauvais souvenir. Bon on en est pas là, ce n’est qu’un parc, mais bon l’image donnée à cette clôture n’est pas bonne.

Certes, ce parc était un front de combat durant la guerre du Liban, mais cela n’excuse pas tout. Si on souhaite reconstruire le Liban, il faut partir sur de bonnes bases. Sinon les malaises restes, et dans une région explosive, ce n’est jamais bon.

Liban - Le bois des Pins de Beyrouth

On se console comme on le peut et de notre coté nous avons des terrains de sport 😉

Liban - Le bois des Pins de Beyrouth

Vous pouvez voir le reste des photos sur ma galerie.
http://nassim.rendala.com/v/Voyages/Liban/Octobre2009/?g2_page=41

A bientôt pour la suite.

11 réflexions au sujet de « Liban – Le bois des Pins de Beyrouth »

  1. j’ai connu le bois des pins en 1983 ,j’étais militaire Francais je faisais partie de la FMSB.
    et j’ai un projet d’y revenir un jour .
    bravo pour les photos.

    salutations

  2. Bonjour,
    cela me fait extrêmement plaisir que vous ayez pu retrouver des photos du bois des pins. Et j’espère que votre projet de retourner au Liban se fera.
    Je vous souhaite une bonne continuation.

    Cordialement,

  3. Cher Monsieur,
    Je suis journaliste au magazine MASCULIN et je suis en train de réaliser un article su rle Bois des Pins de Beyrouth en collaboration avec la région Ile de France. Et je suis à la recherche de photos sur le sujet. Votre site propose de très nombreuses photos. Accepteriez vous que certaine d’entre elles illustrent l’article, avec biensure votre copyright?
    Dans l’attente de votre réponse au plus vite, sincères salutations
    Helene Boye

  4. Bonjour,

    Je compte me rendre à Beyrouth au début du mois de mai prochain. J’aimerais pouvoir accéder au bois des pins. J’ai la double nationalité française et libanaise. Pouvez vous me dire comment faire pour accéder à cet endroit où je rêve de me rendre ?
    Merci d’avance.

  5. Bonjour,

    vous pouvez accéder a la partie que j’ai visite sans aucun souci, il vous suffit d’utiliser l’entrée par la route du 22 Novembre, il me semble que c’est son nom. Pour voir le reste du parc, je n’ai aucune idée de comment m’y rendre. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

    Je vous souhaite un très bon séjour.

    Cordialement,

  6. Bonjour,

    Je vous remercie pour votre mail d’hier. Je voudrais juste savoir si pour la partie dont vous me parlez un passeport français est nécessaire ou bien est-ce une zone ouverte à tous ? En effet, j’ai lu que le bois des pins est interdit à tous, excepté aux ressortissants français ou au plus de 40 ans.
    Merci d’avance pour votre message.

    Bonne journée,

    Joe

  7. La partie que j’ai faite est accessible à tous.

    Je ne suis pas au courant des règles qui régissent l’accès à l’autre partie du bois des pins. Je sais juste que ma tante m’a dit que l’accès était limité. Et j’ai bien vu les grilles qui séparent le parc en deux.

    Si jamais vous arrivez à voir l’autre partie, n’hésitez pas a partager votre expérience ici. Comme cela je saurais pour la prochaine fois 😉

    @++

  8. je suis allez au liban en 1983 avec l armee j aimerais avoir des photos et des temoignages de personne et d un petit garçon qui s appelle joseph

  9. Bonjour Michel.

    les photos que j’ai prisent sont sur l’article que vous avez lu. Et je vous souhaite une bonne continuation et j’espère que vous trouverez vos témoignages.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *