Discovery Cove Orlando

Discovery Cove Orlando

Voici le meilleur parc d’attraction que j’ai jamais fait de toute ma vie. Discovery Cove à Orlando.

Des amis sont venus me rendre visite et ils souhaitaient nager avec des dauphins. Je me suis renseigné et j’ai découvert ce parc qui propose ce genre d’activité. Le prix n’est pas donné, j’ai du payer $199 pour la journée, et j’ai la réduction de résident de Floride. Mais l’expérience est unique. De plus, tout est inclus dans le prix. Les repas, les boissons, les combinaisons, tout. On ne dépense pas un centime une fois à l’intérieur.

Ce parc comporte plusieurs « piscines ». Je met le mot piscine entre deux guillemets, car c’est immense. Celle ci-dessous, on a la possibilité de nager aux abords d’une barrière de corail, en compagnie de poissons tropicaux et de raies. C’est magnifique… Des sensations uniques. De plus ont a un aperçu sur des requins, c’est vraiment sympa.

Discovery Cove Orlando

Ensuite ce fut la découverte des dauphins et une petite poussée avec eux. La poussée dure 30s, donc ne vous attendez pas a nager avec un dauphin pendant des heures, c’est super court. Par contre, il y a la phase de découverte qui dure 20min. On nous explique un peu tout sur le dauphin, on peut le toucher, on prends des photos…

Discovery Cove Orlando

Il fait des sauts aussi.

Discovery Cove Orlando

C’est vraiment magique. Un de mes rêves d’enfant s’est réalisé, car bon, je ne doit pas être le seul à avoir vu Flipper le dauphin quand j’étais petit 😉

Il y a aussi une petite section avec des oiseaux.

Discovery Cove Orlando

On peut même leur donner à manger.

Discovery Cove Orlando

Ensuite il y a deux autres piscines plus chaudes. On passe sous des rochers.

Discovery Cove Orlando

On se laisse guider par le courant, c’est génial.

Discovery Cove Orlando

J’ai passé la journée dans l’eau. Dans un décor paradisiaque.

Discovery Cove Orlando

La journée se termine, dommage il faut rentrer.

Discovery Cove Orlando

Hormis le fait d’être assez cher comme parc, ce fut l’un des meilleurs moments que j’ai passé de ma vie. Et cela laisse des souvenirs inoubliables.

Je vous dit @ bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *