Disney Epcot - Future World

Disney Epcot – Future World

Après avoir goûté à l’univers de Disney en me rendant la veille à Downtown Disney. J’ai décidé de passer le pas et de faire un parc.

Il y a 4 parcs Disney, dont le plus connus Magic Kingdom. Mais j’ai décidé de ne pas le faire, car c’est le même que Disneyland Paris. J’ai choisi Epcot, afin de découvrir d’autres choses.

Disney Epcot - Future World

Epcot se décompose en deux parties. Future World, et World Showcase. Dans cette article, je ne vous parlerai que de la partie Future World.

En fait, le parc fut construit en 1982, année de ma naissance 😉 Les attractions n’ont pas étés modifiées depuis cette date. Le future des années 80 est presque le même future que celui d’aujourd’hui, mais avec quelques nuances 😉

Prenons un exemple sur la première attraction que j’ai fait. Nous montons dans une sorte de train, et au passage on nous explique l’évolution des technologies depuis l’homme de Cro-Magnon. Mais bizarrement cela s’arrête avec l’invention de l’ordinateur ;-). On zappe la partie internet, on zappe la partie de la téléphonie mobile, etc… Et vous verrez ce n’est pas la seule chose qui n’a pas évolué depuis 1982.

Disney Epcot - Future World

Passé ce petit moment de déception, je me met à gambader dans les allées du parc. Il y a des fontaines et de la musique douce en tant que fond sonore 😉

Disney Epcot - Future World

En soif de sensation un peu forte, je me dirige vers Test Track. Il s’agit d’une simulation des tests que subissent les voitures dans les centres de tests des constructeurs. On passe donc par tous les états. Le freinage avec et sans ABS. Les virages, et une accélération jusqu’à 62 miles par heure. Environ 100 kilomètres par heure. Le tout toujours dans un esprit pédagogique.

Disney Epcot - Future World

Je me dirige ensuite vers les autres attractions, tel qu’une simulation d’un entraînement à une mission spatiale. Ce qu’il y a de bien, c’est que dès le début on te demande, si on souhaite avoir des sensations intenses ou moins intenses. Ce qui permet de convenir à un maximum de personne.

Mais bon je préfère les vrais sensations à celle fourni via un simulateur et des images qui bougent. J’ai mis un peu de temps avant de m’en remettre :-S

Disney Epcot - Future World

Il y a d’autres bâtiments sur les differents aspect scientifiques et technologiques. Ce parc ressemble plus au Futuroscope qu’à un parc Disney.

Disney Epcot - Future World

Heureusement que les personnages de Disney sont bien présents. Pour nous rappeler exactement où nous sommes.

Disney Epcot - Future World

Encore d’autres attractions, dont le film Captain Eo où figurait Michael Jackson.

Disney Epcot - Future World

Au final je dirais que cette partie du parc tourne autour de la pédagogie de la science et des technologies.
Il date des années 1980 et cela se sent. C’est vraiment dommage que l’on ne remette pas à jour un parc d’autant plus que celui-ci a pour thème le futur.

Je vous présenterais dans le prochain article, la section World Showcase.

Donc rester en ligne et je vous dit @ bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *