Everglades : Entrée Shark Valley

Les Everglades : L’entrée de Shark Valley

Dans la suite de notre découverte des Everglades, nous arrivons à l’entrée de la Shark Valley. Elle se situe sur la route US 41 (Tamiami Trail) qui relie Miami à Tampa.

Il s’agit d’un parcours d’environ 25 km que vous pouvez faire soit en vélo, soit à pied, soit en visite guidée en bus. En ce qui concerne la location des vélos, il faut compter 7,5$ de l’heure. La visite en bus quand à elle coute 18.25$ pour les adultes, 17.25$ pour les seniors (62+) et 11.5$ pour les enfants (3-12 ans). La visite en bus dure 2h00 et une personne vous explique les différents types de paysages que vous allez croiser. Et il vous apprendra aussi beaucoup de choses sur la faune qui occupe les lieux. Par contre, les explications sont uniquement qu’en anglais. J’ai du, tant bien que mal, traduire toutes les explications à mes parents 😉

Everglades : Entrée Shark Valley

En attendant le départ du bus, nous pouvons admirer un aperçu de ce que nous attends la visite, avec les différents acteurs des Everglades. Nous pouvons voir ci-dessous des énormes poissons.

Everglades : Entrée Shark Valley

Un pic vert sur son tronc.

Everglades : Entrée Shark Valley
5706
Puis un alligator qui fait bronzette à deux pas des touristes, sans aucune protection. C’est vraiment impressionnant..

Everglades : Entrée Shark Valley

Le départ est maintenant imminent. Nous empruntons une route qui fut construite par l’ancien propriétaire des Everglades. Il faut savoir que le parc des Everglades appartenait à une société pétrolière qui est maintenant devenu Exxon. Ils effectuaient des fouilles afin de rechercher des gisements de pétroles dans cette région.

Nous y croisons des alligators. Ici une mère avec ces petits.

Everglades : Entrée Shark Valley

La rivière d’herbe est en mouvement permanent. Les poissons se renouvellent quasiment chaque année dans les Everglades. La période de sécheresse tue une bonne partie de la population aquatique du parc. Seul certains individus survivent grâce aux trous creusés par les alligators pour atteindre l’eau enfouie plus profond. Ces trous servent à la fois de garde manger pour nos amis alligators, mais aussi d’un espace de survie pour la population aquatique.

Everglades : Entrée Shark Valley

Nous arrivons sur la plateforme qui se situe à mi-chemin du parcours. Nous pouvons y admirer une super belle vue sur le parc.

Everglades : Entrée Shark Valley

En dessous se trouve un lac où se baignent alligators, poissons et aussi des tortues.

Everglades : Entrée Shark Valley

J’en ai maintenant fini avec le parc des Everglades. Je dirais que c’est un lieu incontournable de Floride. Les paysages, ainsi que la faune sont magnifique et vous garantisse un dépaysement total.

Je vous dit @ bientôt pour la suite de mes aventures en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *