Formation de 2 jours à Miami

Formation de 2 jours à Miami

Cette semaine, j’ai assisté à une formation de 2 jours pour mon travail. Elle se passait dans un hôtel proche de l’aéroport de Miami.

Nous sommes partis le lundi soir, il y a 4 heures de route entre Clearwater et Miami.
Petite anecdote qui nous ai arrivé lors de ce trajet. Il faut savoir, qu’une bonne partie de la route passe dans le parc des Everglades. Durant cette longue section, il n’y a pas de station essence. Évidemment le but c’est de ne pas tomber en panne durant cette section 😉 Et là, le voyant de la réserve s’est allumé juste au début de cette zone. Petit moment de frayeur pendant 1 heure. Finalement on a pu rejoindre la station la plus proche. Je me voyais pas faire amis, amis avec les crocos qui rodaient dans le coin 😉 En tout cas, même si vous tombez en panne, il y a des agents qui veillent et dépannent les personnes qui tombent en panne.

Au final, nous sommes arrivés vers les 10 heures du soir. Nous avons pris une chambre dans l’hôtel où se tenait la formation.

Formation de 2 jours à Miami

C’est la période de Noël, il y avait un beau sapin.

Formation de 2 jours à Miami

La formation fut vraiment génial, je suis super content d’y avoir participé. Après 8 heures de formation le mardi, nous avons pris la direction de South Beach pour voir un peu à quoi Miami ressemble. On arrive donc sur Ocean Drive.

Formation de 2 jours à Miami

Cette rue est très animée, elle longe la plage de Miami Beach et il y a plein de restaurants et des bars. C’est une rue très connu à Miami.

Formation de 2 jours à Miami

On se dirige en direction de l’hôtel Delano, on y croise plusieurs hôtels de luxe.

Formation de 2 jours à Miami

On arrive finalement au Delano. Je crois que c’est la première fois que je rentre dans un hôtel aussi luxueux.
On se dirige vers le bar au fond du jardin, juste avant la plage. On passe devant une piscine à débordement.
C’est vraiment impressionnant.

Formation de 2 jours à Miami

Ensuite nous sommes retournés sur Ocean Drive, où il y avait une exposition d’escargots rose 😉

Formation de 2 jours à Miami

Nous avons fini la soirée dans un restaurant à déguster une paella avec en fond sonore de la musique flamenco et des danseurs. Un bon moment, mais il ne faut pas traîner, le lendemain encore 8 heures de formation super intéressante.

Ce fut court comme visite, mais ce n’était pas l’objectif principal de ce séjour. Je retournerai à Miami et je ferais une visite plus poussée.

En ce moment, il ne fait pas très beau. Donc cette semaine, je ne vais pas avoir beaucoup d’articles à vous proposer. On subit une vague de froid et aujourd’hui il pleut 🙁

Mais rester en ligne, car mon aventure en Floride continue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *