Galette des rois

Galette des rois

Le 6 janvier dernier ce fut l’épiphanie. J’ai eu une soudaine envie de galette des rois à la frangipane.

J’ai voulu en faire profiter mes amis américains, afin de leur faire découvrir à mon tour une partie de la culture française.

Le problème, c’est que l’on est aux États Unis. Et que des pâtisseries qui font ce genre de galette, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Ne sachant pas cuisiner, j’ai dans un premier temps choisi de rechercher sur internet pour trouver une pâtisserie française où j’allais pouvoir trouver ledit gâteau. J’en trouve une pas très loin de chez moi (25min de voiture)
Et je passe une commande en français au téléphone. Je vais chercher ma galette 2 jours plus tard et oh surprise, voici ce que j’ai dans ma petite boite.

Ils ont osé mettre du sucre glace dessus. J’ai été vraiment déçu et je crois que c’est la dernière fois que je commanderais chez eux. Je me suis senti trahi. C’est la première fois de ma vie que je vois une galette comme cela. 🙁 Et le comble de tout, il n’y avait ni fève, ni couronne.

Galette des rois

Je ne me suis pas démonté pour autant. Il ne me restait donc plus qu’a faire une galette moi même. Je me suis rendu au publix (Supermarché) le plus proche et j’ai commencé mes achats pour les ingrédients de la fameuse galette.
J’ai du passer au moins 1h30 à essayer de trouver tous les ingrédients. Allez trouver de la poudre d’amande aux États Unis…. J’en ai trouvé au rayon du café :-/ J’ai fait et re-fait tout le magasin plus d’une dizaine de fois. Meme combat pour la pâte feuilleté qui se dit « puff pastry » au passage ;-), c’était dans un tout petit coin pas évident à trouver.

Bon ne parlons pas de la fève qui se dit « charm » en anglais. Impossible à trouver. J’ai donc utilisé une pièce de 25cts que j’ai évidemment lavé à plusieurs reprises. Puis j’ai utilisé un déguisement du nouvel an pour la couronne.

Ce fut une première pour moi. Je n’avais jamais fait de galette seul par moi-même auparavant. Voici donc le résultat, je suis très fier de moi 😉

Galette des rois

Au final ce fut une bonne expérience. J’ai vraiment aimé ma galette et pas du tout l’autre que j’ai acheté. Mais bon peut-être que je ne suis pas impartiale dans l’histoire 😉

Sur ce je vous dit @ bientôt pour de nouvelles aventures.

2 réflexions au sujet de « Galette des rois »

  1. Super pour une première!
    Comme tu as pu le voir ce n’est pas très difficile de faire une galette, et ça vaut le coup! mais ça à l’air plutôt de trouver dur de trouver les ingrédients…
    A très bientôt!!

  2. Merci,

    non c’est sur c’est pas très dur, mais bon ça demande du temps 😉 Puis pour les ingrédients, c’est sur que c’est pas évident. D’une part, il y a la traduction, puis c’est pas forcement évident de les trouver 😉

    @++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *