Ginnie Springs

Ginnie Springs

Ce week-end, nous nous sommes rendus à Ginnie Springs. C’est un camping qui se trouve à environ 3h00 de route de Clearwater, plus au nord.
Cet endroit est connu pour ses sources d’eau fraîche. Cette eau passe par des caves sous-marines immenses et la cavité peu descendre à des profondeurs vertigineuse.
La plongée est d’ailleurs interdite aux non initiés, il y a déjà eu des morts.

Donc pour les non-initiés, comme moi 😉 Il y a le camping et une petite descente de la rivière en bouée, propulsée par le courant.

Nous sommes arrivés le vendredi soir, alors qu’il faisait déjà nuit. Nous avons du monter notre tente dans le noir. Je ne suis pas un spécialiste du camping, je doit dire que cela ne s’est pas trop mal passé. Je suis fier de moi 😉

Ginnie Springs

Après une courte nuit, on se rends compte que notre campement est à deux pas de la rivière.

Ginnie Springs

Il ne faut évidemment pas s’y baigner la nuit, car il y a des alligators. Il ne viennent pas jusqu’aux sources, car l’eau est trop froide, mais la rivière est à bonne température, et la nuit, c’est leur période de chasse.

Ginnie Springs

La journée, par contre, le risque est beaucoup plus faible.

Ginnie Springs

On peut se baigner et descendre la rivière au rythme du courant. L’eau y est fraîche, mais agréable.

Ginnie Springs

Nous avons, pour cela, loué de grosses bouées. On se laisse guider par le courant. Nous avons croisés des familles de tortues qui prennent le soleil sur des troncs d’arbres. On a même fait des plongeons dans l’eau en se balançant au bout d’une corde depuis la berge. C’était génial.

Ginnie Springs

Voici la fameuse « Ginnie Springs ». Car en fait il a plusieurs sources dans ce camping.

Ginnie Springs

C’est vraiment très dépaysant. On se retrouve au beau milieu d’une forêt tropicale, l’eau y est fraîche, il y fait frais la nuit. En plus, on y croise des tortues, des rapaces, etc… Ce fut un moment inoubliable.

@++ pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *