Go Gators !

Go Gators !

Lors de notre week-end à Ginnie Springs, nous nous sommes rendus dans la ville de Gainesville.

Cette ville est avant tout une citée universitaire. Elle abrite l’université de Floride.
Il existe plusieurs grosses universités en Floride, il y a UNF (University of North Florida) qui se trouve à Jacksonville.
UF (University Of Florida) qui se trouve à Gainesville, l’université de Miami et l’USF (University of South Florida) qui se trouve à Tampa.

Nous parlons ici de l’Université de Floride de Gainesville. Tout dans cette ville tourne autour de son université et de son équipe universitaire de football américain, les « Gators ». Il y a des stickers sur les voitures, des personnes se font tatouer le logo de leur équipe favorite, les factures des commerçants affichent tous « Go Gators », Il y a multitude de produits dérivées aux couleurs des Gators, etc… C’est juste impressionnant.

Nous avons donc voulu voir à quoi ressemble l’entre des Gators.

Son nom est le Ben Hill Griffin Stadium.

Go Gators !

Il possède une capacité de 88 548 places assises, mais lors de la saison dernière l’affluence a souvent dépassé les 90 000 personnes. C’est juste hallucinant. Ce n’est pas le championnat NFL, c’est juste le championnat universitaire.

Go Gators !

Le jour de notre visite, les Gators jouaient à l’extérieur. Ce qui fait que le stade était ouvert. C’est vraiment impressionnant.

Go Gators !

Go Gators !

Nous avons même pu marcher sur la pelouse.

Go Gators !

J’étais aux anges. Tant de choses en un week-end, c’est vraiment génial. Vous remarquerez que j’avais encore mon maillot de bain 😉

Go Gators !

Nous sommes restés là, un bon petit moment à contempler ce stade. Il a pour surnom « the swamp » ce qui se traduit par « le marécage ».

Go Gators !

Et la mascotte des Gators est assez simple à deviner. Il s’agit d’un alligator.

Go Gators !

On peut voir tout les matchs de la saison. Qui sait, peut-être que j’en verrais un 😉

Go Gators !

@ bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *