Maison Ernest Hemingway Key West

La maison d’Ernest Hemingway à Key West

Nous voici maintenant arrivé à Key West. L’un des objectifs principal de cette escale était de visiter la maison d’Ernest Hemingway.

Pour ceux qui ne savent pas qui il est, je dirais que c’est un écrivain américain célèbre. Il à remporté le prix Nobel de littérature en 1954. Une de ces œuvres majeur fut « Le Vieil Homme et la Mer » publié en 1952 depuis Cuba.

Enfin bref, vous trouverez tout sur lui sur Wikipedia 😉

Il fut l’un des premiers artistes à s’installer sur Key West. Il acheta une vielle maison et la rénova. C’est cette maison qui se visite. Le prix d’entrée est de 12.5$ pour les adultes et 6$ pour les enfants.

Dès votre arrivée, un guide vous demandera d’où est-ce que vous venez et vous passera un guide traduit dans votre langue.
Vous avez soit la possibilité d’attendre qu’une visite guidée commence, soit vous êtes libre de faire la visite tout seul aidé du petit guide.

Ci-dessous la salle à manger où trône plusieurs photos d’Hemingway ainsi que ces femmes. Il s’est marié 4 fois.

Maison Ernest Hemingway Key West

Puis on passe par la salle de bain.

J’ai essayé de passer entre les visites guidées, il y a vraiment beaucoup de monde et si on veux voir quelque chose, il faut un peut feinter 😉

Maison Ernest Hemingway Key West

Il y a bien évidemment plusieurs autres pièces, mais je ne vais pas toutes les montrer 😉
En sortant à extérieur vers la zone de la piscine, on peut monter et voir son atelier d’écriture. Il se trouve dans une battisse séparée de la maison principale.

Maison Ernest Hemingway Key West

Et voici la fameuse piscine qui lui à coûté $20000 dans les années 30.

Maison Ernest Hemingway Key West

Elle a coûté tellement cher, que lorsque elle terminée, Hemingway a dit la phrase suivante en plaisantant.
« Voila, prends mon dernier penny ». Il fut donc scellé à coté de la piscine.

Maison Ernest Hemingway Key West

La maison est coquette, et est de style espagnole coloniale.

Maison Ernest Hemingway Key West

Avec un corridor extérieur qui entoure la maison.

Maison Ernest Hemingway Key West

Hemingway possédait beaucoup de chats, il leur a crée un univers rien que pour eux. Et durant la visite, ils sont libre de faire ce qu’ils veulent. S’allonger sur les lits, monter sur les meubles, etc….

Il a même reconstitué sa maison en abri pour chat 😉

Maison Ernest Hemingway Key West

En voila un dans la cour.

Maison Ernest Hemingway Key West

Une partie des chats présents ont comme particularité d’avoir 6 doigts. Le nom scientifique est « chats polydactyles ». Hemingway en avait une cinquantaine à l’époque. Il en reste encore une trentaine de chats à avoir cette mutation génétique congénitale.

Maison Ernest Hemingway Key West

Il y a même un cimetière pour chat. C’est vraiment impressionnant.

Maison Ernest Hemingway Key West

Au final, je dirais que la visite fut sympa. Je trouve que l’entrée est cher pour ce que s’est.
J’ai commencé la visite seul avec le guide écris, mais une fois que j’ai eu fait le tour, je me suis incrusté dans une visite guidée. Et c’est vrai que c’est quand même plus agréable quand une personne passionnée vous raconte l’histoire des lieux.
Par contre il faut que vous compreniez l’anglais ;-).

N’oubliez pas le pourboire au guide au passage.

Sur ce, je vous dit @ bientôt pour la suite de notre visite sur Key West.

5 réflexions au sujet de « La maison d’Ernest Hemingway à Key West »

  1. cette maison a l’air passionnante, plein de souvenirs et de photos, j’ai une admiration sans borne, mais je sais que je ne pourrai jamais visiter cette maison magnifique, je n’ai pas les moyens de faire un aussi beau voyage mais je me contente de regarder la visite sur internet, et comment rester indifférente a ce spectacle de chats splendides et que Mr Hemingway adoraient, je suis ravie de cette visite et un grand merci d’avoir pu y accéder…merci mr hemingway, vous le vieil homme et moi l’enfant tant je me sans petite devant tout ca.,,

  2. a vous lire et qu’en est il des soins apportes aux déscendants
    des chats du grand ernest par l’etat americain ou se trouve
    key west
    un Fan du grand vieil homme et de ses chats et de leur descendance
    Cheers PHM

  3. je viens d aller visiter la maison d ernest hemingway a key west j ai adore ce voyage que j ai partagée avec mon fils et mes petites filles je suis enchantée et si heureuse d avoir eu cette chance c etait un enchantement

  4. Je suis très touchée par cette visite en photo du grand écrivain américain qui a d’ailleurs vécu à Paris en tant qu’apprenti écrivain, rue du Cardinal Lemoine dans les années vingt. Il écrivait notamment à La Closerie des Lilas non loin du quartier Latin. C’est mon maître en écriture et c’est également le symbole du journaliste et du grand reporteur. Je suis très émue par la présentation de son atelier d’écriture. Il est évident qu’il faut que je me rende à Key West. Merci beaucoup pour ce témoignage. Je suis très reconnaissante.

  5. Très spécial, le cimetière de chats, je n’ai pas encore eu la chance de visiter.Mais combien de chats Monsieur Hemigway a-t-il eu?

    Merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *