Mini-Halte au Parc Chesnut

C’est l’hiver en Floride, il fait environ 0 degré la nuit. Cela me change de ce que j’avais eu comme condition auparavant. On est loin des conditions météos que vous avez en France (neige, froid, etc…).

Ici, le gèle fait la une des journaux locaux. Car l’agriculture tiens une place très importante en Floride, notamment pour tout ce qui est agrumes. Ils ont beaucoup souffert de l’hiver dernier, et cette année, nous avons battu des records de températures.

Pour ce changer un peu les idées, je vais publier cette article sur une visite que j’avais fait juste avant de me rendre à Miami pour une formation. Je ne voulais pas le publier, car ma visite du parc Chesnut a été écourté pour rejoindre des amis à Clearwater Beach. Mais bon, le week-end dernier fut pluvieux, je n’ai rien pu visiter. En espérant que le week-end prochain, je puisse découvrir de nouvelles choses 😉

J’avais déjà mentionné le parc Chesnut (que j’avais alors écris Chestnut, oupssss). Pour assister à un magnifique coucher de soleil sur le lac Tarpon.

Mini-Halte au parc Chesnut

Cette fois ci, j’ai décidé de partir de l’autre coté et de longer le lac. Je passe devant les terrains de Beach Volley désert. Le froid c’est bien installé ici et le vent fait rage.

Mini-Halte au parc Chesnut

On arrive proche de l’eau. C’était d’ailleurs dans ce lac que j’ai croisé l’un des 3 alligators que j’ai apercu depuis que je suis ici. Le signe « interdit de se baigner » est donc largement justifié. En fait les alligators sont partout où il y a de l’eau douce.

Mini-Halte au parc Chesnut

Je m’aventure plus dans la forêt.

Mini-Halte au parc Chesnut

Puis je reçois un coup de fil d’un ami qui m’invite à prendre un verre avec d’autres potes à Clearwater Beach.

Ballade écourtée, mais je compte bien découvrir plus ce parc, dès que les beaux jours reviendront. J’espère dans pas trop longtemps 😉

Je vous dit @ bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *