Offroading Experience Clearwater

Offroading expérience autour de Clearwater

Tout a commencé lorsque nous avons reçu un coup de fil d’un ami qui nous a demandé de l’aider à se défaire de la boue, alors qu’il était allé faire une sortie en Offroad. Un de mes collègue qui possède un Hummer H3 quatre roues motrices est allé le dépatouiller et a trouvé l’endroit sympa. Ni une ni deux, il sait ce que nous allons faire le week-end d’après. Nous allons offroader 😉

Hors mon véhicule n’est qu’un 2 roues motrices, je vais surement m’embourber. « Ne t’inquiète pas » me dit-il, « je te sortirai de là, comme j’ai sorti l’autre véhicule ». Après tout, j’en ai jamais fait, ça peut surement être marrant.

Nous décidons donc d’y aller. Je le suis tranquillement. Tout se passe super bien durant un petit moment 😉 De la boue de partout, mais ça va, ma voiture tient le coup et je passe les obstacles sans grosses difficultés.

Arrive le moment ou il décide d’aller dans un coin qui était trop boueux à mon gout. En plus, en direction d’une zone dans laquelle nous avions déjà détecté de l’eau auparavant. Là, je m’arrête et j’attends qu’il termine son délire 😉

Offroading Experience Clearwater

Manque de peau, il s’est embourbé dans la boue un peu plus loin. Nous essayons tant bien que mal de le sortir, sans succès.
Nous avons tout essayé, mettre des morceaux de bois sous les roues, pousser. D’autres personnes qui faisaient du quad sont même venus nous aider, en vain.

Offroading Experience Clearwater

Nous avons alors la superbe idée d’utiliser ma voiture qui était à l’abri au sec pour dépanner le Hummer. Je ne suis pas très chaud pour cela, mais quoi faire d’autre ? Alors que je recule pour pouvoir tirer la voiture, et je m’embourbe aussi. Et là, on est vraiment mal barré. On est tous les deux bloqués.

Offroading Experience Clearwater

Nous n’avons plus le choix, il va falloir appeler une dépanneuse. Mais alors comment leur expliquer que nous sommes au beau milieu de la forêt, en plein dans les marécages.

Accroché au téléphone, nous essayons de trouver l’adresse la plus proche et nous irons chercher la dépanneuse pour la guider vers notre chemin.

Offroading Experience Clearwater

Après 1h30 d’attente, tout en essayant de désembourber le Hummer, la dépanneuse est enfin arrivée, non sans mal. Elle s’est embourbée plusieurs fois, mais s’en est sorti grâce à son câble qu’il a accroché autour d’un arbre.

Offroading Experience Clearwater

Au final le dépanneur a été super sympa. Il m’a traité d’imbécile 😉 Car je suis venu faire du offroad avec une 2 roues motrices. Mais bon, c’était sur le plan de la plaisanterie pour détendre l’atmosphère 😉 Et il nous a sorti tous les deux en quelques minutes.

Offroading Experience Clearwater

Au final nous avons bien rigolé, même si, au moment de prendre la décision d’appeler la dépanneuse nous faisions moins les malins. Car bon, nous étions au beau milieu de la forêt. L’eau commencé à monter par le sol. Je me suis imaginé passer la nuit avec nos amis les alligators 😉

Cela m’a quand même bien refroidi et je ne pense pas que je referais cela une autre fois. Je suis quand même content de l’avoir fait. Car après tout, toute expérience est bonne a prendre 😉 et du coup je dormirais moins bête 😉

@ bientôt pour d’autres (més)aventures 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *