Overseas Highway à travers les Keys

Overseas Highway à travers les Keys

Après notre réveil très matinal au camping de Key Largo. Nous avons pris la fameuse Overseas Highway. Elle fait environ 200km de long. C’est une 2 fois 1 voie, donc les véhicules se suivent les un après les autres.

Notre trajet se passe sur une route droite avec la mer tout autour de nous. On a l’impression de voler au dessus de l’eau.

Overseas Highway à travers les Keys

Il faut dire que les Keys sont une série d’iles au sud de la Floride. Et qu’il s’agit de la seule route reliant toutes les iles entres elles.
L’eau y est turquoise, c’est vraiment magnifique à voir.

Overseas Highway à travers les Keys

Afin de profiter de cette journée et de ne pas passer tout notre temps sur la route ; Nous avons décidés de faire une étape à Marathon où se trouve une superbe plage nommée Sombrero Beach. L’entrée s’y fait via un petit parc très propre.

Overseas Highway à travers les Keys

Et on tombe sur un petit bout de paradis. Dommage, pile poil au moment où nous y étions. Il y avait un gros banc de méduses. Baignade interdite 🙁

Overseas Highway à travers les Keys

Ici à Marathon et dans d’autres iles aussi. La plupart des maisons sont surélevés. Il doit surement y avoir de gros risque d’inondation pour que cela soit autant généralisé comme cela.

Overseas Highway à travers les Keys

J’ai beaucoup apprécié cette zone des Keys. Elle se situe en plein milieu de l’archipel des Keys entre Islamorada et Marathon. Les paysages ressemblent plus à ce que je m’imaginait. Les autres parties des Keys sont très imprégnées par la mangrove.

On continue notre longue route et nous passons ponts après ponts.

Overseas Highway à travers les Keys

Pour enfin arriver à Key West en début d’après midi. Un gros orage nous attendait. Nous allons patienter et attendre que cela se calme pour aller visiter la ville de Key West.

La suite c’est pour bientôt 😉

7 réflexions au sujet de « Overseas Highway à travers les Keys »

  1. Merci Olivier,
    J’espère que tu auras l’occasion de venir visiter la Floride. C’est vraiment très jolie, les paysages y sont magnifiques.
    J’ai pas fini encore mon tour de Floride au niveau du blog, il y a encore pas mal d’articles en préparation 😉

    @++

  2. Salut
    J’arrive en Floride (Key West et Miami) le 8 avril pour un deuxième séjour.

  3. Bonjour, Je reviens de Miami et j’ai pu visiter Key West en car dans la journée, le 16 Mars 2012. Magnifique ! J’ai pris quelques photos durant cette excursion libre, mais je trouve les vôtres magnifiques. Les commentaires sont également très intéressants et donnent envie d’y aller ou d’y retourner. J’ai ensuite fait deux croisières dans les Caraïbes, très sympas, mais je garde vraiment un merveilleux souvenir de Key West et de Miami Beach où mon hôtel se trouvait sur Ocean Drive face la mer. Félicitations encore pour votre site. Souhaitez-vous que j’ajoute quelques photos ? Cordialement.

  4. Merci pour votre commentaire qui me fait évidemment très plaisir. Les Keys sont vraiment a part dans le paysage de la Floride. Je veux bien voir vos photos avec plaisir. Cela me permet aussi de découvrir des choses que j’ai pu oublier de faire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *