Philippe Park

Philippe Park à Safety Harbor

Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait d’articles.

Il faut dire que je suis très occupés ces derniers temps. Entre les fêtes de fin d’année, l’achat de la voiture, les démarches que je suis en train de faire pour l’assurance et l’immatriculation. Idem au niveau de la banque, où j’essaie de construire un historique de crédit. Car sans cela, on ne peut pas faire grand chose sans ce faire arnaquer. Je reviendrai plus en détail sur toutes les démarches que j’ai eu a faire. Car cela peut intéresser plusieurs personnes.

Revenons au parc que je suis allé rapidement visité. Il s’agit du Parc Philippe. C’est le parc le plus vieux du conté de Pinellas. Il se situe dans la ville de Safety Harbor.

Il abrite une butte construite par les indiens.

Philippe Park

Il possède plusieurs tombes.

Philippe Park

Il longe la baie de Tampa, et l’on peut se promener au bord de l’eau. Le jour où j’ai visité le parc, il y avait beaucoup de vent. Je tenterai de m’y promener plus longuement une autre fois.

Philippe Park

Voici la sépulture d’Odet Phillipe. C’est le conte qui donna le nom au parc, il a introduit la culture des agrumes en Floride.

Philippe Park

En continuant mon chemin à travers la forêt, je tombe sur une plage de sable blanc. Dommage qu’il fasse froid, j’aurais bien aimé profiter de ce cadre agréable.

Philippe Park

A peine 15 min dans le parc que je reçoit un coup de fil d’une amie. Je repars donc, mais je reviendrai quand les beaux jours seront revenus.

Philippe Park

@ bientôt.

2 réflexions au sujet de « Philippe Park à Safety Harbor »

  1. Salut Nassim, j’aime beacoup ton site et vraimment c’a se voit que tu es un gars bien et plein de vie et c’est pour ca que Dieu te benit. Pour ton jeunne age tu as fait des sacres voyages et des rencontres. Tu dois travailler bien, pour avoir des touches à droite et à gauche. J’ai decouvert ton site par hasard et à cause de toi je me couche à 4 h du matin. Mais au mois je rève bien. Moi j’ai aussi bien voyagé en Europe. Et une semaine au Canada(Montreal, Quebec, Ottawa). Mon plus grand reve es de voir les USA. J’ai un ami a Miami et je souhaite rester 2, 3 semaines a Miami et aux alentours et ensuite louer une grosse Lincoln ou Cadillac pour aller Tampa, Jacksonville, New Orlean, Austin, Dallas, pourquoi pas jusqu »à Los Angeles. Qu’en penses-tu? Et deuxième question: Comment c’est les USA? (Floride). C’est dur de s’installer en famille avec 2 enfants?
    Bonne annee 2011 et merci pour ton site

    Cristian

  2. Bonjour et merci pour votre commentaire.
    Je suis très content que vous appréciez mon site.
    Les voyages c’est très important pour moi, je pense que c’est même la meilleure façon appréhender le monde actuel et sa globalisation.
    Ton projet de séjour aux États Unis est vraiment super. Pareillement si un jour j’ai du temps, je souhaiterais faire un road trip USA, Canada. Je pense que cela doit être une expérience unique.
    J’aime beaucoup ma vie aux USA et surtout en Floride, l’installation n’y est pas très dur, mais j’ai eu beaucoup d’aide. Comme pour chaque installation, il y a beaucoup de barrières a soulever. Entre l’historique de crédit, le numéro de sécurité social, l’ouverture d’un compte en banque etc… C’est des fois pas très logique, mais bon on s’y fait. Après ce qui est complexe aux États Unis, c’est l’obtention d’un visa. La, bon courage 😉

    Je te souhaite aussi une très bonne année 2011 et plein de bonheur, de santé, et de voyages pour cette nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *