Clearwater

Premiers jours à Clearwater en Floride

Je l’avais quelque peu annoncé, mais pour ceux qui n’ont pas tout suivi, je suis actuellement en Floride, dans la ville de Clearwater, pendant une période de 18 mois. Je suis arrivé le dimanche soir, après un long vol depuis Lyon-Paris-Atlanta-Tampa.

Alors, petit message aux personnes qui seraient susceptible de prendre un vol en direction des États Unis.
NE METTEZ PAS DE CADENAS SUR VOS VALISES.
C’est un conseil, car vous risquerez de voir votre valise avec la fermeture éclair toute explosée. Il y avait d’ailleurs une jolie petite brochure à l’intérieur qui explique que la valise a été fouillée, et qu’il ne sont pas responsable des dégâts occasionne par l’ouverture de celle-ci. Résultat des courses, je me retrouve avec une valise qui ne pourra plus jamais accepter de cadenas. C’est pas triste cela, pour la vie d’une valise ?

Bon hormis cela et le fait que j’ai loupé mon vol Atlanta-Tampa, tout le reste s’est bien déroulé.

J’ai commencé le boulot le lendemain. Il a fallu que je monte mon ordinateur et que je commence à tout mettre en place pour partir sur de bonnes bases.

Clearwater

On est aux États Unis, et ici tout est démesuré. Les routes sont des autoroutes, les voitures sont des camions, etc… D’ailleurs voici la « voiture » dans laquelle je suis monté toute cette semaine.

Clearwater

J’ai aussi pu vivre ma première grosse averse. Les gens ici sont habitués, mais j’ai quand même bien sursauté lorsque un éclair est tombé à 2 pas d’ici. En plus, je suis à coté de la baie vitrée, ça m’a fait bizarre.

Clearwater

J’ai beaucoup travaillé durant la semaine, et en plus, j’ai aussi fait pas mal de paperasseries. La banque, le permis de conduire, etc… Je reviendrai plus en détail sur ces points plus tard. Tout ceci a fait que je n’ai pu me rendre à la plage que samedi après-midi. Nous avons pris la « route » (autoroute) pour se rendre sur Clearwater Beach. C’est super beau, il y a des palmiers de partout, on traverse des ponts, c’est magnifique.

Clearwater

Et nous voici arrivé devant la plage, accueilli par de jolies oiseaux.

Clearwater

La plage est couvert d’un sable blanc, très fin. Il y avait pas mal de monde. Il y fait très chaud, et j’ai regretté de n’avoir pas pris de maillot de bain. Ce n’est que partie remise.

Clearwater

On s’approche tout doucement, mais sûrement du Pier 60 de Clearwater Beach.
C’est agréable de marcher comme cela au bord de l’eau.

Clearwater

Finalement nous arrivons au Pier 60 et nous faisons demi-tour. C’est l’heure de rentrer à la maison. Je reviendrai une autre fois, c’est sur.

Clearwater

Il faut dire que la journée a été assez chargée. Nous sommes allés à la recherche d’un appartement, et je pense que j’ai trouvé ce dont je rêvais. Je ne vous en dit pas plus. J’attends l’acceptation de mon dossier. Et si jamais c’est validé, je vous ferais une petite visite des lieux.

Je vous dit donc à bientôt pour de nouvelles aventures.

5 réflexions au sujet de « Premiers jours à Clearwater en Floride »

  1. C’est clair que c’est beau. Le sable blanc c’est magnifique, il va falloir que je m’achète une paire de lunette de soleil, car ça fait mal aux yeux 😉

  2. pense aux cousins prend un appart avec plusieurs chambres et merci pour ces photos
    profites de cette superbe expérience
    marco lydia et mattthias

  3. hehe, il y a un salon, avec suffisamment de place pour faire dormir une famille 😉
    Vous êtes les bienvenus, quand vous voulez.
    @++ et merci pour votre message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *