Thanksgiving 2010

Thanksgiving 2010

Jeudi dernier, le 25 novembre, ce fut Thanksgiving.

J’ai déjà eu la chance de célébrer cette fête au Canada.

Au Canada, Thanksgiving est célébré le deuxième lundi d’octobre. Tandis qu’aux États Unis, il est célébré le 4ieme jeudi de novembre.

Ce jour étant férié, tout était fermé.

Cette fête doit son origine, pour les États Unis, à l’intervention d’un autochtone nommé Squanto qui, avec l’aide de sa tribu, a donner à manger et apprit aux colons anglais à pêcher, chasser et cultiver le maïs en 1620. Alors que ces Anglais périssaient de scorbut. Afin de célébrer leur première récolte en 1621, 3 jours d’action de grâce ont été décrété. Les colons invitèrent le chef Massasoit et 90 de ses hommes à venir partager leur repas en guise de remerciement pour l’aide apportée.

Comme quoi ont peut tous vivre ensemble sans forcement se taper dessus.

Thanksgiving 2010

Cette année j’ai été invité par la famille d’un collègue de travail à venir fêter Thanksgiving avec eux. Ce fut un très bon moment et la gentillesse de ces personnes m’a beaucoup touché et je les en remercie.

Nous avons fait les remerciements avant le repas, puis nous avons dégusté des mets traditionnels de Thanksgiving. La dinde bien évidemment, puis mash potato, sweet potato, cornbred, etc…. Humm c’etait bon. Mais comme toujours, il y en a beaucoup trop 😉 Je suis reparti avec des restes, de quoi manger toute la semaine.

Sur ce je vous remercie pour suivre ce blog assidûment et je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles anecdotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *