Week-end à Toronto – Partie 3 – Chutes du Niagara

Aujourd’hui, je suis allé faire un tour du coté des chutes du Niagara.

C’est à ce qui parait l’endroit à voir lorsque l’on se rend au Canada.

Alors ni une ni deux, je prends mon sac à dos, une navette de la magic bus company et hop, on the road to Niagara Falls.

Sur la route nous avons fait plusieurs étapes dont une dans un domaine viticole. Nous avons appris que cette région est l’une des seules à pouvoir produire du vin de glace de façon naturel. Nous avons pu faire une dégustation et le vin de glace est vraiment un délice, super sucré. J’avais déjà goûté au cidre de glace, mais là, le vin de glace, est un délice.

Ensuite nous somme passé par la ville de niagara-on-the-lac, puis par un endroit qui s’appelle « the wirlpool », il s’agit d’un emplacement où la rivière Niagara fait un virage à 90 degré.

Ensuite est venu le moment que l’on attendait tous. On est enfin aux chutes du Niagara. Alors il faut savoir que il y a eu, je crois, 17 personnes qui ont tentés de franchir les chutes, dont quatre qui y ont laissés leur vie. La première personne fut une femme de 63 ans en 1901 si j’ai bien compris. Elle les a fait avec un tonneau de vin en bois rempli de coussins. Il y eu aussi un cas extraordinaire ou un enfant de 7ans a été retrouvé en plein milieu des chutes munis de quasiment rien, il a été repêché par le bateau « The Maid of The Myst ». Bon je doit sûrement en oublier, dont les détails, donc pour ceux que ça intéresse, vous pouvez faire des recherches sur le sujet.

Donc il faut aussi savoir que les chutes du Niagara se décomposent en 2 parties, une que l’ont nomme américaine, car elle est visitée du coté américain, et l’autre la plus célèbre celle du coté Canadien. Mais Techniquement les deux chutes sont au Canada.

Donc celle que vous voyez ci-dessous est celle la plus connu, mais aussi la plus difficile à prendre en photos, car il y a énormément de brumes.

Et là, derrière moi, ce sont les chutes Américaines. Vous pouvez aussi voir le sorte de kaway que l’ont nous a fourni avant de monter dans le célèbre bateau « The Maid Of the Myst ».

Alors ce bateau est très connu, car c’est celui qui nous emmènes au cœur des chutes. Et je tiens à préciser que le kaway n’est pas optionnel 😉 D’ailleurs ont a l’air stupides, tous avec nos kaway bleu, mais après on est bien content de les avoirs ;-).

Donc j’ai essayé de prendre pas mal de photos lorsque j’étais dans le bateau, mais bon avec la brumes, c’est pas évident. D’ailleurs je crois que j’ai détruits mon appareil photos, à cause de l’eau. Donc voici une photo en plein milieu des chutes.

Ensuite une fois sorti du bateau, on peu longer les chutes, pour arriver à l’endroit où les chutes Canadiennes commencent.

Une fois fait le tour, je suis allé vite fait voir le reste de la ville de Niagara, qui est un véritable parc d’attraction, un mélange entre Disney Land et Las Vegas. Des parcs d’attractions, des musées de cires, des maisons hantées, etc… Tous pour amuser le touriste. Ca fait très américains.

Allez il se fait tard, nous rentrons sur Toronto, avec plein de souvenirs dans la tête.

Donc pour conclure, Les Chutes du Niagara sont vraiment à voir si jamais vous venez au Canada. C’est très touristique, donc ça peu déplaire à pas mal de monde, mais l’endroit vaut vraiment le coup d’œil.

Sur ce, voilà ce fut tout de se long week-end en Ontario 😉

Pour voir le reste des photos, veuillez suivre le lien vers ma galerie.

http://nassim.rendala.com/v/Montreal/2007_10_07_Niagara_Falls/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.