Week-end Lac Saint Jean – Départ

Ce week-end nous avons décider avec un pote « Guillaume » d’aller prendre un peu l’air pure et de visiter la région du « Saguenay – Lac Saint Jean ». Du au long week-end ici Canada, nous avons donc décider de faire un grand tour dans les régions un peu plus profonde du Québec.

En voici l’itinéraire. (Cliquez sur l’image pour voir l’itinéraire sur google)

Après quelque heures de route nous avons décidé de prendre une pause repas à Shawinigan en Mauricie.

Et hop direction la Tuque puis ensuite, à nous le Lac Saint Jean.

Que la route est bien belle, mais aussi très longue. Ici les autoroutes sont limitées à 100 et les routes nationales à 90.

Enfin après pas mal d’heures de route nous arrivons au Lac Saint Jean.

C’est un lac immense, tellement immense que on a l’impression que c’est la mer. Et dire que chaque année, des gens traversent les eaux froides du Lac Saint Jean à la nage. (32 Km aller) et certain font même le retour.

Moi je dis ils sont fous c’est Québécois 😉

Ensuite nous nous sommes rendus à l’auberge de Jeunesse, près de la ville de Jonquière, qui soit dit en passant fut très agréables avec une ambiance super sympa. Je la recommande à toutes les personnes désirant passer du temps dans la région. (www.ajlabri.com)

Voici le liens vers la galerie de se long week-end.

http://nassim.rendala.com/v/Montreal/2007_05-19-21_Week-End_Lac_St_Jean/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.