Week-end éclair en France

En ce long week-end du 16 au 19 Mai du à la journée des patriotes au Canada, j’ai décidé de rentrer en vitesse éclair en France.

Le but principal de ce séjour était d’assister au mariage de Patrice et Erica, deux amis de lycée.

Donc le week-end commence tout d’abord à Montréal, par une petite fête en l’honneur des départs de certains stagiaires. Ensuite j’ai pris le Taxi en direction de l’aéroport. Et la coup de bol, Air France me propose de partir sur le vol d’avant, ce que j’accepte avec plaisir n’ayant que 45 min pour changer d’avion à  Paris, cela va me faciliter drôlement le voyage. Le vol se déroule sans soucis majeur, c’est juste que j’arrive pas à dormir dans les avions, donc j’arrive en France pas mal fatigué. Ensuite j’ai pris un autre vol jusqu’à  Lyon et de Lyon un train pour Valence dans la Drôme. La j’attends pas mal de temps et quelqu’un est venu me chercher, en route direction le mariage. Bon on était un peu en retard, mais bon j’étais avec l’une des témoin ça me fait super drôle déjà  de me retrouver en France, et encore plus drôle de voir des collègues de lycée se marier. Erica était dans ma classe de la première à la terminale et ont étaient délégués ensemble en première . Patrice était aussi au lycée avec nous, mais pas dans la même classe. Donc pour ma part ça fait 8 ans que je les connais. Pétard, ca rajeunit pas tout cela.

Donc en route pour la mairie où une cérémonie éclair y avait lieu. En effet le début du mariage s’est déroulé sous la pluie et vue qu’on était je pense environ 300 et que la Mairie ne pouvez accueillir que 25 personnes, la cérémonie à été restreinte aux simples démarches administratives.

Voici en photos les mariés dans leur voiture en sortant de la mairie.

Ensuite nous avons eu le droit à un petit buffet et à une série de discours, afin que tout le monde puisse profiter des mariés.

Ensuite vers 19h00 nous nous rendons à Uppie afin d’assister à la suite de la soirée. Nous arrivons au centre valsoyo, un magnifique centre qui fait aussi hôtel. Je tiens à le signaler, car j’ai vraiment apprécié la qualité décorative de ce dernier. Nous avons passé la nuit dans la chambre Japon et c’était vraiment génial. Des idées de décoration pour sa future maison plein la tête.

Nous avons eu le droit à un superbe repas, (foie gras, magret de canard, etc…) Et puis cela m’a permis de retrouver des collègues de lycée. Ca m’a fait super plaisir de se retrouver pour cet évènement. Bon comme on peu le voir sur la photos, je suis blanc, les yeux cernés. Je crois que j’aurais pu facilement rentrer dans le casting de la famille Adams. Bon j’espère que mon retour en France dans 1 mois, va me faire reprendre des couleurs 😉

Ensuite nous avons eu le droits à la classique fontaine à champagne, mais la particularité était qu’à la place du champagne ont a eu le droit à de la clairette vraiment délicieuse. Pour les amoureux de champagne, ne vous en faites pas, on y a eu le droit aussi 😉

Bon j’ai calculé, ca fait plus de 30 heures que j’ai pas dormi, et demain je souhaiterais profiter de ma famille.

Sur ce, ce week-end fut mémorable, un mariage super bien organisé, magnifique. Et je remercie Erica et Patrice de m’y avoir invité. Finalement ce week-end est passé comme une lettre à la poste, le perte de temps ne se fait pas tant ressentir que cela, car parti vendredi soir de Montréal, je suis arrivé samedi matin en France. Puis reparti lundi soir de Paris et arrivé lundi soir à Montréal. J’ai pas eu le temps d’attraper le décalage horaire. Donc morale de l’histoire. Si j’avais des thunes à claquer, je le ferais beaucoup plus souvent.

Sur ce ce petit retour aux sources, m’a fait énormément de bien, et j’ai hâte d’être à fin Juin pour enfin en profiter pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.