Liban – le départ

Enfin des vacances….,

On dirait pas comme cela, mais je n’avais pas eu de vacances depuis Noël. J’en ai donc profiter pour assouvir ma soif de voyages tout en visitant ma famille Libanaise que je n’avais pas vu depuis 9 ans.

Je suis donc parti le Samedi 18 Octobre 2008 de Lyon, avec une escale de 5h00 à Istanbul.

Alors 5h00 c’est super long, j’ai pu visiter en long et en large le gigantesque aéroport Ataturk d’Istanbul. Avec ces magasins Duty Free, etc…

J’avais déjà fait escale dans cet aéroport en 1996 lorsque je me suis rendu pour la première fois au Liban. Et ce qui m’avais impressionner, c’était la valeur de la monnaie Turc, j’étais millionnaire 😉
Et bien sachez que cela a bien changé et que la maintenant 1 Euro vaut environ 2 Livres Turc. C’est une nouvelle monnaie.

Allez encore quelque temps a attendre, et un vol de 1h30 m’attends avant d’arriver à Beyrouth.

Me voila arrivé à Beyrouth, à 1h15 du matin. Le passage à la douane se fait sans encombre, j’ai même eu la surprise de voir que le visa touristique au Liban était gratuit. Un petit coup de tampon sur le passeport et hop, me voila prêt a récupérer mes bagages.

Un dernier petit contrôle pour s’assurer que nous ne nous sommes pas trompés de valises et bienvenue à Beyrouth.

Là, ma tante, mon oncle et mon cousin était présent pour m’accueillir.

Ci-dessous de gauche à droite, mon oncle Samir et mon cousin Rabih.

Sur ce nous avons attendus encore 1h30 pour accueillir mon autre oncle Rached qui venait lui de Paris via Frankfort.

Il est 4h00 du matin, on rentre chez ma tante, dans quelques heures, une autre journée nous attends.

Vous pouvez dès maintenant consulter la galerie en cours de mise en place à l’adresse suivante.