Toujours dans la suite de la venue de mon collègue de France. Nous avons décidé de faire un tour sur Orlando pour ce week-end du Labor Day.
Nous avions prévu de faire le parc Universal Studio Island of Adventures. Et déjà dès l’entrée des parkings nous avons eu des bouchons. C’est la première fois que je vois autant de monde ici.
On tente quand même le coup et nous arrivons dans la partie du CityWalk du parc Universal, avec le célèbre restaurant Bubba Gump Shrimp du film Forest Gump.
Une petite photo en passant.
Au final il y avait vraiment trop de monde, nous avons décidé de ne pas faire le parc. Payer 90$ pour faire 2 attractions n’étais pour nous pas envisageable.
On décide alors de faire un tour dans le citywalk pendant qu’on organise la suite de notre journée.
L’inévitable globe Universal 😉
Un peu plus tard nous nous dirigeons vers un très grand mall. Histoire de voir. Il s’agit du Milenium Mall. Il est tout récent.
Il y a même des palmiers à l’intérieur.
Nous avons ensuite pris la direction de Downtown Disney. Et nous sommes rentrés dans le shop Disney. Walt Disney est un génie du marketing. Son magasin est magnifique. On se croirait dans un compte de fée. Chaque salle possède son ambiance.
Ci-dessous l’ambiance princesse. Il y a même un salon de beauté ou les jeunes filles peuvent se faire coiffer et maquiller.
Tout est Made in China, mais les décors sont magnifiques.
Ensuite on se dirige vers le nouveau magasin Légo. Là aussi, c’est vraiment sympa. Avec des sculptures fait avec de vrai Légo. Avec tout d’abord un dragon.
Puis les héros de Toy Story.
On continue notre visite et on passe devant le restaurant T-Rex. C’est dans les tons du Rainforest Cafe.
Puis on continue jusqu’à arriver au bout de Downtown Disney et du fameux chapiteau du Cirque du Soleil et du spectacle la Nouba.
Le week-end fut bien court. Le dimanche soir nous avons une soirée en blanc. Car il est de tradition ici aux États Unis que les gens ne doivent pas porter de blanc après Labor Day.
Je vous dit @ bientôt.