Aujourd’hui c’est visite de Sal Rei, la principale ville de l’ile de Boa Vista.
Nous avons donc pris un pick-up pour nous y rendre.
A peine arrivés, nous avons été accostés par des Sénégalais qui ont commencés à nous souler en nous parlant de foot, de Nicolas Sarkozy et de tous les clichés liés à la France qu’on aimerait bien ne pas entendre parler lorsque l’on passe des vacances à l’étranger.
Surtout que nous savions très bien que ce n’était pas le but de leur incrustation.
Enfin bref fini cette parenthèse, mais j’ai vraiment pas apprécié leur façon de fonctionner, ça ma foutu mal à l’aise dès le début. Ils sont arrivés avec des signes $ dans les yeux et je déteste cela.
Enfin bref un autre a pris le relais, mais on a couru dans un restaurant pour être tranquille un moment.
Nous y avons mangés de la langouste, histoire de se faire plaisir.
A la fin du repas, on s’est refait accoster avec des cris de « Nicolas Sarkozy » à n’en plus finir. On leur a dit qu’on passerais dans leur boutique après, et nous nous sommes esquivés pour s’enfoncer plus dans la ville et y découvrir non pas un bout de Dakar, mais bien Sal Rei que nous sommes venu visiter.
Nous avons longés le port pour arriver sur un marché aux poissons. Après un petit moment d’hésitation, nous nous sommes lancés à l’aventure et nous n’allons pas le regretter. Nous allons enfin pouvoir visiter Sal Rei tranquillement.
La ville est peuplée de 4000 habitants, il y a pleins de petites ruelles avec des maisons colorées.
Nous déambulons dans les rues en quête de dépaysement et nous sommes pas déçu.
Toujours ces magnifiques rues pavées. Elles ont été construites à la main. Les hommes taillés les pierres et les femmes les posées.
Nous continuons notre chemin avec toujours ces maisons aux couleurs vives.
Une petite église.
Oula, on est de retour sur la place où nous nous étions fait accoster tout à l’heure, allez hop, on esquive et on s’enfonce de nouveau dans la ville.
On retombe sur une plage où les Cap Verdiens font du sport et se baignent. C’est la Saint Jean ce jour là et c’est férié.
Quelques végétations.
Et beaucoup de chiens errants.
Donc pour conclure je dirais que cela fait du bien de se balader comme cela sans savoir où nous allions, c’est à la fois un peu flippant et super agréable.
Hormis cette étape du début que je n’ai vraiment aimé, car je n’ai pas aimé leur façon de procéder, sinon ce fut vraiment une bonne expérience.
Demain ou cette après-midi je parlerais un peu du Club, où nous avons passés notre séjour.
Sur ce, vous pouvez voir le reste des photos sur ma galerie.
http://nassim.rendala.com/v/Voyages/Cap-Vert/Juin-2009/?g2_page=60
Merci pour ces photos et ces commentaires ,ca m a décidément convaincue
de partir au cap vert! J hésitais entre aller à boa vista (hotel riu) ou
Sal (hotel riu aussi)…. Je pense que finalement j’irai à celui de Boa Vista et faire quand même une visite à Sal. J’ espère que je serai ravie …je compte partir à Paques. Encore merci
Je suis ravi que vous ayez trouvé vos réponses sur mon blog. Je vous souhaite un très beau séjour au Cap Vert 😉